Reprendre la santé et la forme

Daniel FERTIN

Arrivée en Europe depuis le 24 décembre, Lyne Bessette n’est pas retournée au pays malgré le fait qu’elle n’ait pas terminé les cyclo-cross prévus à son programme. Celui du 26 décembre reste le dernier auquel elle a participé. Depuis, elle n’a pas pris le départ le 28 décembre en Belgique ni à Roubaix et à Liévin, la manche française de la Coupe du Monde dimanche dernier.

Avec franchise Lyne nous avoue qu’elle ne souhaitait pas prendre le départ après ses pépins de santé de l’automne 2007 « pour uniquement prendre le départ ». Juste avant les Mondiaux elle reconnaît que c’est très difficile mentalement de « toujours tirer de l’arrière » alors qu’elle sait personnellement qu’elle se situe encore au même niveau que les meilleures actuelles.

Bien évidemment Lyne et son mari Tim Johnson vont rester en Europe jusqu’aux Mondiaux en reconnaissant malicieusement que « en voyageant beaucoup, la maison est là où nous sommes ensemble, peu importe le pays ! ». Cependant elle continue à penser à sa famille restée dans les Cantons de l’Est montrant ainsi son attachement au Pays bien qu’elle réside maintenant du côté de Boston. Mais avant les résultats, l’ambition de Lyne est de reprendre la santé et la forme afin de surtout être bien avec toutes décisions qu’elle prendra maintenant. Une question de choix donc.

Nous reverrons donc sûrement bientôt Lyne sur un vélo, plus sur la route c’est sûr, mais de beaux défis l’attendent encore et dans ce but nous lui souhaitons le plus rapide rétablissement afin qu’elle puisse découvrir toutes les facettes de ce sport qu’elle aime tant et qui la ramènera certainement encore en Europe « mais plus pour compétitionner » conclue-t-elle. toujours avec le sourire.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?