Bienvenue au Cofidis Fan Club

Daniel FERTIN

C'est tout naturellement près de Denain qu'a été présenté le Cofidis Fan Club le nouveau club des supporters de l'équipe nordiste. Pourquoi Denain ? Tout simplement parce que le Grand Prix de Denain a toujours été le premier des supporters des coureurs au soleil, on se souvient même que certaines années les Denaisiens organisaient des bus pour se rendre à la présentation parisienne en début de saison !

Après le Denaisis et le Nord les supporters ont décidé de passer à autre chose « de changer de dimension » devait déclarer le Président Eric Bluon qui rappelait aussi que c'est en janvier de cette année qu'est née cette structure qui compte à ce jour une soixantaine d'adhérents. « Nous voudrions supporter nos favoris du Nord de la Belgique au Sud de la France » poursuivait-il avant de passer la parole à Alain Deloeil qui allait présenter les coureurs qui représenteront l'équipe lors de la Reine des Classiques.

« Dimanche nous venons pour gagner, pas pour faire 2 » affirmait le Directeur Sportif valenciennois qui en profitait pour remercier les initiateurs de ce club de supporters. « Nous sommes partis depuis 3 mois, nous avons vécu toujours ensemble et tout s'est bien, très bien passé » s'enthousiasmait celui qui dirigea brillamment Sylvain Chavanel dernièrement. En effet après le stage de Saint-Aygulf, puis le Quatar, Majorque, le Portugal, la Belgique, Tirenno et Milan San-Remo, c'est toujours le même groupe qui a vécu ensemble. Alain Deloeil n'oublia pas de vanter l'esprit d'équipe qui a marqué ces trois mois en citant chacun des intervenants et en les remerciant pour leur efficace collaboration, Mickaël et Eric les 2 mécanos, Christophe, Joël et Fréd les assistants, Fifi le chauffeur du bus (Thierry vient de prendre sa relève), Grégory l'ostéo, Serge et Jacky les 2 médecins sans oublier Fabrice le responsable des partenariats.

Puis ce fut au tour d'Eric Boyer, le manager général de prendre la parole. « Vous allez avoir du travail, votre investissement nous touche, et nous espérons être à la hauteur car il est important de se sentir soutenu » avouait le vainqueur 1993 de la Route du Sud tout en avouant qu'il se se sentait très bien chez les chtis depuis 2 ans ½. Avant que n'arrive l'invité d'honneur de la soirée, un autre « chti » amoureux du cyclisme et qui roule parfois avec le maillot de l'équipe nordiste, Jean-Pierre Papin, chaque coureur reçut une bouteille souvenir de la part des supporters alors que le Président se voyait offrir le maillot de l'équipe dédicacé par chacun des participants de la future « Pascale ».

Souhaitons maintenant que ce maillot soit déjà signé par le vainqueur, les supporters auraient eu alors le plus beau des cadeaux !

Il est possible de rejoindre le Cofidis Fan Club en contactant Eric Bluon au 06 73 87 79 45 ou Daniel Gabelle au 06 20 83 37 54. Un site internet sera bientôt opérationnel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?