Problème récurrent de début de saison pour François Parisien

Daniel FERTIN

François Parisien et son équipe sont en stage depuis la mi-janvier en Californie et nous avions appris avant ce regroupement que le Repentignois avait déjà bien roulé en décembre pour viser un bon début de saison.

Malheureusement, un incident est venu enrayer les projets de François. Un mal récurrent en début de saison pour lui, une tendinite au genou gauche, l’empêche de courir depuis 2 semaines et demie alors qu’il nous a expliqué que le stage se déroulait parfaitement et que l’intégration de ses nouveaux équipiers s’était déroulée d’une façon toute naturelle.

Bien-sûr François se soigne en posant de la glace sur son genou récalcitrant mais il lui faut attendre que l’inflammation disparaisse pour pouvoir à nouveau faire des projets. Une chose est certaine, il ne partira pas immédiatement en Europe et effectuera peut-être sa rentrée sur le Tour de Californie.

« Pour le moment, j’attends, je ne peux faire que cela » admet François qui voit partir chaque jour et ce jusqu’au 4 février ses coéquipiers pour des sorties et des exercices d’entraînement. « Il me faut prendre cela tranquillement et attendre mon rétablissement à 100 % » conclue-t-il.

En attendant la compétition, François a l’autorisation de reprendre le rouleau dès demain, mais seulement pendant 30 minutes par jour mais il nous avoue qu’il garde cependant le moral pour le moment, en attendant le plaisir de retrouver la compétition dans une course qu’il ne peut malheureusement pas nous indiquer pour le moment.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?