Guillaume Boivin récompensé sur le podium du Grand Prix de Denain
photo : Jacques Ryckewaert, Photovelo+

Guillaume Boivin devant toute la journée

Daniel FERTIN

Guillaume Boivin a abordé le Grand Prix de Denain d’une façon complètement différente par rapport à 2018 où il était arrivé à l’hôtel en pleine nuit après avoir participé la veille à Milan – San Remo à 1000 kilomètres de distance.

Avec une meilleure préparation le « guerrier de Longueuil » a donc pu peser sur l’épreuve en se glissant dans la grande échappée du jour. Rapidement il a été très actif dans ce groupe de 14 où figurait son coéquipier Mihkel Raim le champion d’Estonie.

Quand le futur vainqueur, Mathieu Van Der Poel a eu décidé de rejoindre les échappées dans un premier temps, puis d’attaquer, c’est notre Québecois qui décida, encore une fois, seul cette fois, à une dizaine de kilomètres du but.

Cependant, le quintuple champion du monde de cyclo-cross, multiple champion d’Europe et actuel champion des Pays sur route était le plus fort et partait seul. Plus personne n’allait le revoir.

« L’échappée n’était pas forcément dans les plans de la journée » nous confie Guillaume au pied du podium où il vient de recevoir le trophée le récompensant pour le prix du pavé. « Quand on vu revenir un coureur comme on n’en voit qu’un tous les 10 ans, on a vite compris que ce n’était pas pour nous » poursuit le coureur qui participait à son troisième GP de Denain, le premier avec autant de pavés, 20 kilomètres. « J’aime bien les pavés même si je connais plus ceux de Belgique qui sont eux en montée mais parfois moins dangereux » conclut-il avant de nous donner rendez-vous dans le Nord de la France à l’occasion des 4 Jours de Dunkerque.

Guillaume, aux 4 Jours, il n’y aura pas de pavés, mais on t’attend tout de même !



Le temps était frisquet sur le pavés du Grand Prix de Denain et un bon samaritain
a prêté une veste Cofidis à Daniel Fertin venu y voir passer Guillaume Boivin
photo : Jacques Ryckewaert, Photovelo+


Après les pavés, Daniel Fertin a répondu à l’invitation du célèbre speaker Daniel Mangeas
d’aller le rejoindre sur le podium du descripteur de la course
photo : Jacques Ryckewaert, Photovelo+


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?