Daniel FERTIN

Pour la septième fois depuis 2011 les éditions Cristel à Saint-Malo, la ville la plus québécoise de France, publient le Grand Livre du cyclisme français.

En 192 pages et 400 photos le lecteur parcourt les meilleurs moments de la saison 2017.

Les textes bien écrits de Jean-François Quénet, les photos évocatrices de Bruno Bade, Etienne Garnier et Yuzuru Sunada font revivre l’année du cyclisme.

Romain Bardet, troisième du Tour, Warren Barguil meilleur grimpeur et deux victoires d’étapes, sont évidemment tout en haut du podium du cyclisme français en 2017. Cependant, il ne faut pas oublier Arnaud Demare, Julian Alaphilippe, Guillaume Martin, David Gaudu et leurs exploits tout au long de la saison écoulée.

Dans cet album luxueux, préfacé par Arnaud Demare, champion de France et vainqueur à Val d’Or en Abitibi il y aura déjà 10 ans cette année, les éditeurs présentent toutes les facettes du cyclisme tricolore. Tous les coureurs français et leurs équipes sont présentés.

Ensuite, sur deux pages, quatre photos et un texte revisitent chaque épreuve française comme dans un album familial.

Traditionnellement, le livre se conclut par des portraits ou des textes choisis qui appuient sur des moments forts, heureux ou tristes vécus en 2017. Ainsi, on peut relire l’article de Stéphane Thirion, vainqueur du 15e Prix Jacques Goddet, qui, chaque année, récompense le meilleur papier cycliste de la presse écrite. Ce texte, résume à lui seul la qualité d’un ouvrage devenu, en quelques années, indispensable, à toute bonne bibliothèque de notre sport.

ISBN 978-284421-145-3 29,50 €


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net