Daniel Pautrat, avec la collaboration de Jean-Louis Cazignaire,
raconte les plus belles histoires du Tour de France

Daniel FERTIN

Daniel Pautrat ancien journaliste sportif, a eu l’occasion, dans sa longue carrière de s’entretenir avec 44 des 61 vainqueurs différents du Tour de France. Il a eu la possibilité, pour la radio ou la télévision, de commenter plus de la moitié des 104 grandes boucles. Cette année encore, on a pu l’apercevoir lors de départs ou d’arrivées.

Dans un nouvel ouvrage publié chez Mareuil éditions, il nous raconte, comme 18 étapes de la grande parade de juillet, 18 histoires du Tour de France.

De l’épopée des héros d’avant la Grande Guerre jusqu’à notre époque, on l’accompagne sur sa moto ou au micro. Il ne commente pas telle ou telle étape, une victoire, une défaite, il nous conte les belles histoires qui font la légende du Tour de France. Il en a connu beaucoup, pour les autres, les plus anciennes, il a fait appel à ceux qui les ont vécues et il y a rajouté les anecdotes de l’époque pour rendre son récit plus vivant encore.

222 pages de souvenirs, de témoignages, d’épopée, de cyclisme, de légende.

Daniel Pautrat, avec la collaboration de Jean-Louis Cazignaire, raconte les plus belles histoires du Tour de France. ISBN 9 782372540868 18 €


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net