Hugo Houle va jouer sa carte à 110 %

Daniel FERTIN

Hugo Houle a répondu à tous les espoirs que ses coéquipiers de l'équipe SpiderTech poropulsée par C10. Au pied de la montée de Mégantic il est arrivé placé en très bonne position et « jusqu'à 3 kilomètres de la ligne on était ensemble avec Francisco Mancebo et Rory Sutherland » nous raconte Hugo dans la voiture qui le ramène à Saint-Georges au milieu de ses copains. A 2,5 km chacun a attaqué à tour de rôle, et encore à 300 mètres pour le Québécois qui malheureusement à coincé alors qu'il ne restait plus que 200 mètres, forcément les plus difficiles à effectuer.

« Maintenant pour le GC j'ai une bonne carte à jouer, une carte que je vais jouer à 110 % » continue le récent vainqueur de la première manche des Mardis de Lachine. Sur le contre-la-montre de Saint-Georges, sur 20 kilomètres, le tenant du titre canadien chez les moins de 23 ans est confiant bien qu'il reconnaît ne pas connaître son niveau par rapport à ses principaux adversaires.

Hugo annonce que les équipes Competitive Cyclist Racing Team de Francisco Mancebo et United Healthcare de Rory Sutherland sont des équipes très fortes mais il nous semble que l'équipe SpiderTech propulsée par C10 soit particulièrement motivée en courant sur ses terres. De son côté, Hugo Houle participe à son deuxième Tour de Beauce. En 2009 il avait été deuxième meilleur jeune et avait fini à la 16ème place sur les mêmes étapes que cette année.

« Avec des courses comme le Tour de l'Ain, le Tour du Limousin, le Tour de l'Avenir, je me suis habitué à ce genre d'épreuves» répond Hugo à qui nous demandions ce que lui avait apporté son expérience européenne. « En Europe les courses sont agressives, il faut bien se placer, un peu comme ici en Beauce ».

Après le Tour de Beauce, le premier objectif du jeune protégé de Pierre Hutsebaut se situera encore du côté de Mégantic puisqu'il espère bien défendre son titre de Champion national. « Et il faudra monter 9 fois le GPM que nous avons passé au km 66 ! » conclue-t-il.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?