Daniel FERTIN

Le Père Noël est en route. A ce jour personne ne sait encore si l'homme à la barbe blanche va faire sa tournée en vélo mais une chose est sûre, il n'oubliera pas dans sa musette l'édition 2011 du Livre d'Or du cyclisme de Jean-Luc Gatellier.

Pierre Rolland, équipier de Thomas Voeckler, et donc de David Veilleux, a signé la préface de cet ouvrage juste après avoir participé à l'épreuve de Montréal, il a dès lors symboliquement titré « je me souviens » !

Toutes les grandes dates du calendrier sont revisitées par de superbes photos et des analyses à posteriori de l'auteur, grand reporter à l'Equipe, qui sait, dans chaque péripétie de la course, découvrir le détail et le proposer au lecteur.

L'amateur de cyclisme québécois appréciera dans cet album chaque année attendu, les belles lignes écrites sur les GP de Québec et de Montréal.

Bien évidemment, le Tour de France n'est pas oublié, mais, une succession de portraits bien écrits et d'articles variés reviennent sur l'épreuve plutôt qu'un récit morne purement chronologique.

L'attrayante diversité de l'ouvrage illustre parfaitement la richesse du cyclisme de la saison écoulée. L'année 2011 a été un bon cru cycliste, le Livre d'Or du Cyclisme 2011 en est un excellent reflet.

Le Livre d'Or du Cyclisme 2011 ISBN 978-2-263-05624-6 24,90 €


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?