Le Tour de l’Abitibi est bien lancé

Daniel FERTIN

La 43e édition du Tour d'Abitibi est maintenant lancée officiellement et le maire Ulrick Cherubin a déclaré combien il était fier d'accueillir, jusqu'au centenaire de la ville en 2014, la seule épreuve de cette sanction internationale en Amérique du Nord. « Nous sommes heureux de faire découvrir les richesses et par dessus tout l'accueuil en Abitibi » a poursuivi le Maire avant de souligner que les Abitibiens aiment le cyclisme et avaient des résultats impressionnants dans cette discipline.

Avant de souhaiter un bon succès et une belle réussite à chacun, au nom de son conseil municipal, le dynamique maire souhaita un excellent séjour à chacun et une longue vie au Tour d’Abitibi. Bernard Blais, coordonateur, Suzanne Fortin, présidente du CA et Michel Gélinas, président du CO exprimèrent leur satisfaction et leur fierté d’organiser un tel évènement de renommée internationale.


L´équipe du Québec
photo : Daniel Fertin Tous droits réservés.

Les discours de chacun étant passés, toutes les équipes se sont retrouvées sur la première avenue ouest, sur le lieu des arrivées des étapes se déroulant à Amos, pour une présentation digne de celles effectuées dans le cadre du Tour de France. Tour à tour toutes les équipes ont reçu les applaudissements d’un public tout acquis à la cause des différentes formations de la Belle Province.


L´équipe Spidertech/Powerwatts
photo : Daniel Fertin Tous droits réservés.

Dès la fin, et après les photos officielles, le peloton des juniors s’est mêlé aux nombreux participants, jeunes et moins jeunes, hommes ou femmes venus participer à la balade populaire, qui sur un parcours empruntant une partie du final à obtenu un vif succès. Sous le soleil amossois, tous les participants ont continué la fête en attendant que le sort désigne les heureux gagnants d’une tombola richement dotée.


L´équipe Atrium
photo : Daniel Fertin Tous droits réservés.

Le Tour est bien parti, place à la compétition !


Les Espoirs Quilicot
photo : Daniel Fertin Tous droits réservés.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?