Jeremy Maison et Kevin Goulot, Champions de Bourgogne à tour de rôle

Daniel FERTIN

Jeremy Maison a une qualité qu'il ne pourra certainement pas exposer au Tour d'Abitibi, en effet il se considère plutôt grimpeur. Actuellement, au club de Toucy dans l'Yonne il peut côtoyer ses équipiers de première catégorie qui évoluent en DN2 (24 équipes en France). Il a commencé le cyclisme relativement tard, à 14 ans, quand il s'est aperçu que l'ambiance dans le foot-ball (soccer) ne lui correspondait pas.


Jeremy Maison

Après 6 mois de compétition, il est déjà sélectionné dans l'équipe de Bourgogne pour s'aligner sur une épreuve internationale en Allemagne. Chez les cadets il récolte une dizaine de bouquets. Passé junior, il gagne le titre de Champion de Bourgogne sur la route en 2010, la même année, il est vice-champion de Bourgogne du contre-la-montre.

Récemment, pour conserver sa tenue de Champion, il n'est battu que par un jeune prometteur qui sera son équipier à Amos : Kevin Goulot. Jeremy effectue actuellement une belle saison notamment sur des courses par étapes d'un niveau relevé comme la Flèche Ardéchoise ou le Tour du Pays de Vaud en Suisse, deux épreuves au relief marqué.

Kevin Goulot est lui dans le vélo depuis qu'il a 6 ans. C'est un stagiaire employé par son père qui lui a fait découvrir ce sport que pratiquait déjà un de ses copains d'école. « J'ai choisi ce sport car on s'y donne à fond et c'est dans mon caractère de donner tout ce que j'ai, en vélo on ne peut simuler, il faut donner » annonce d'emblée ce junior 1ère année. Il se définit un peu comme un passe-partout. « J'aime bien toutes les disciplines de ce sport » . Du coup, le cyclo-cross et la piste lui permettent de continuer à travailler un peu sur tous les terrains sur la route. « Cependant, je ne pense pas être un vrai grimpeur même si les labours font souvent développer une certaine explosivité dans les bosses ».


Kevin Goulot

15 victoires chez les cadets 1, idem chez les cadets 2 avec à chaque fois des bras levés aussi bien sur la route qu'en cyclo-cross. Cette saison, il est Champion de Bourgogne, il s'agissait là de son 10ème bouquet, notons que parmi ses victoires 2011, Kevin peut être fier des 5 glanés sur les pistes des vélodromes.

Pour sa première sélection sous la maillot national son ambition première sera de découvrir mais mais le coureur du Creusot cyclisme souhaite tout de même rentrer dans les 20 tout en marquant, comme tous ses copains, un maximum de points pour l'équipe de France.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?