David Boily : « Nous sommes tous les trois motivés «

Daniel FERTIN

Maintenant il est sûr que David Boily franchira la ligne d’arrivée finale de ce Tour de l’Avenir avec le maillot jaune. Portera-t-il cet emblème sur le podium final ?

« Aujourd’hui nous avons été chanceux car des Norvégiens se sont mis à rouler et cela nous a pas mal arrangé » analyse le meneur du peloton.

Le Québécois est à une journée d’un succès de grande classe et pourtant, en début de saison, il ne pensait pas y participer. Comme tous les Québécois du cyclisme il lorgnait plutôt vers une des deux courses du World Tour, surtout celle de Québec. « Je suis un petit gars de la ville de Québec et le circuit passe véritablement pas loin de chez moi » nous fait-il remarquer. Lucide, il reconnaît toutefois que le Tour de l’Avenir est une épreuve que l’on ne peut faire que pendant quelques années « alors des World Tour, j’en ferai, je l’espère, quand je serai plus vieux, je ne regrette pas les choix effectués».

Sur le sol italien, les deux équipiers de David (Hugo Houle et Antoine Duchesne) ont parfaitement assisté ce jour leur leader et savent qu’il faudra recommencer demain. « On est motivé, on va se défendre, l’expérience a été très bonne », conclue le jeune grimpeur SpiderTech.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?