Même sous l’effet du décalage horaire, on s’en va rouler. De g. à dr. Andrew Randell, Martin Gilbert, Keven Lacombe,
François Parisien, Bruno Langlois, David Boily, Guillaume Boivin, Éric Boily, Simon Lambert-Lemay et Mark Batty.
photo : Daniel Fertin. Tous droits réservés. ©

Le calendrier des Spidertech cet été

Daniel FERTIN

Une partie des coureurs Spidertech vient de débarquer en Europe pour y participer à quelques courses tant en France qu'en Belgique et même en Allemagne. Il devait y avoir également le Tour d'Irlande mais la course qui marquait l'an dernier la fin de saison de Lance Armstrong a été annulée cette année.

Tout commencera le dimanche 1er par une épreuve en Belgique au départ de Buggenhout, à quelques coups de pédales de la base qu'a choisie Steve Bauer pour ses protégés. Du 4 au 5 août ce sera le premier grand rendez-vous sur les routes de Paris Corrèze une belle épreuve de sanction UCI 2.1 où figurent, depuis sa création en 2001 par Laurent Fignon, des noms comme : Boasson-Hagen, Rous, Gilbert, Hushovd, tous des pointures ! Dans une épreuve très marquée par son relief et par la répétition sur le redoutable circuit de Chaumeil, les sprinters n'auront certainement pas leur mot à dire sur les deux étapes et c'est pourquoi Martin Gilbert, Keven Lacombe, Mark Batty et Simon Lambert-Lemay seront alignés à la kermesse de Courtrai le 5 août dans une ville où la compétition cycliste est quasiment une religion.

Ensuite les participations ne sont pas définitivement établies entre ceux qui participeront au Sparkassen Giro à Bochum en Allemagne (UCI 1.1), à la mi-août bretonne du 12 au 15 août (UCI 2.2), au GP de Zottegem en Belgique (UCI 1.1), au GP des Marbriers en France (UCI 1.2), à Oversijde et Schaal JP Sels, toutes deux en Belgique (UCI 1.1).

A ce calendrier officiel, il pourra s'ajouter une ou plusieurs kermesses où l'inscription libre se fait juste quelques temps avant le départ mais où il est toujours difficile de vaincre sur un peloton qui dépasse généralement toujours les 200 partants.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?