Pierrick Naud n´a pas hésité à prendre le départ pour l´Europe
photo : Daniel Fertin , Tous droits réservés.

Pierrick Naud vient prendre de l'expérience

Daniel FERTIN

Quatre Québécois dans les neuf premiers, toute la sélection du Canada dans les treize, le mécano wallon de la formation a dû apprécier la performance de ses protégés sur l'épreuve wallone de Perwez.

Comme promis, nous allons vous présenter l'un des plus jeunes de la bande, Pierrick Naud, qui n'a que 19 ans et qui mardi passé à Bellignies n'a pas été le dernier à se montrer au milieu des vieux briscards français et belges qui en décousaient sur la route des Marbriers.

Très bien placé au classement général des Mardis cyclistes de Lachine (il est le seul amateur à avoir gagné une étape cette année), l'Amossois n'a pas hésité à saisir la chance qui lui a été proposée en intégrant l'équipe au maillot à la feuille d'érable juste après une très honorable cinquième place à la classique Montréal – Québec.

« Pour moi la décision de venir ici a été facile à prendre » admet tout de suite celui qui finalement se classe troisième des Mardis 2010. « En venant en Europe je vais prendre une bonne expérience pour les années à venir et mon ambition sera de me faire voir » . Pierrick nous affirmait ceci au matin des Marbriers et effectivement il fut des premiers attaquants de la journée.

C'est la première fois qu'il vient en Europe mais il pratique le vélo depuis 10 ans maintenant après avoir essayé un peu tous les sports. Il a même été en sport-études, mais en hockey ! « J'aimais rouler avec les amis, on faisait des sprints et l'ambiance était bonne, alors je me suis fixé sur le vélo » poursuit celui qui appartient maintenant au club de Rocky Mountain depuis deux ans et qui était déjà sous un maillot de sélection canadienne auprès d'Arnaud Papillon et Hugo Houle lors de la Coupe des Nations à Saguenay en juin dernier.


Pierrick Naud
photo : Daniel Fertin , Tous droits réservés.

Il se qualifie de sprinter et il est aussi capable de bien se positionner et de gérer la course, un sacré avantage qu'il a su mettre à son profit sous la pluie de la 6ème étape des Mardis qu'il a gagnée cette année ou en terminant juste derrière Aurélien Passeron. Cependant, l'objectif premier de Pierrick reste cette année encore les études en sciences nature.

Après quelques courses sur le circuit européen, il trouve l'expérience attrayante mais différente de ce qu'il vit au Québec. « J'aime cela, je suis impressionné » et il le prouve en terminant 4ème de la course de Perwez en Brabant wallon. Lui qui regarde habituellement le circuit européen grâce aux retransmissions sur internet, apprend un peu à le vivre de l'intérieur. Dernière course pour la sélection canadienne le 4 septembre près de Maastricht aux Pays-Bas.

__________________________________

Note du webmestre :
Pierrick a terminé 31e ce dimanche à la Ronde Van Midden Nederland courue aux Pays-Bas.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?