Guillaume Boivin : « Je n'avais plus que le plus facile à faire »

Daniel FERTIN

Dans la voiture qui le ramène à Guingamp, lieu d'hébergement de toutes les équipes sur la Mi-août en Bretagne, nous avons pu rejoindre Guillaume Boivin qui vient de satisfaire doublement aux cérémonies protocolaires. En effet il est monté sur le podium pour sa seconde victoire mais cette fois il y a rejoint les hôtesses pour s'habiller du maillot vert de meneur au classement par points. Dommage que des commissaires aient pénalisé le coureur de Longueuil qui revenait dans les voitures hier après une crevaison car, sans sa pénalité de 10 secondes, il ne serait ce soir plus très loin du maillot jaune qu'il a porté à Pontrieux.

« Tout s'est bien passé pour moi aujourd'hui, j'ai cru voir des faiblesses chez quelques coureurs qui étaient bien placés au général, alors j'ai dit à David de rouler » nous raconte-t-il, informé qu'il était que l'échappée dans laquelle se trouvait Bruno Langlois en plus de François Parisien battait de l'aile.

« Les Cofidis ont roulé fort le dernier tour et j'ai alors demandé à David de me déposer à 300 mètres ce qu'il a parfaitement fait » poursuit-il sans oublier d'insister sur le travail de tous ses équipiers. Les hommes de Steve Bauer avaient parfaitement confiance en leur sprinter et Guillaume avoue « qu'il avait les bonnes jambes, et qu'après le difficile travail de mes équipiers je n'avais plus que le plus facile à faire ».

Dans une épreuve qui ne distribue pas de bonifications aux arrivées, même avec une troisième victoire demain il n'est pas sûr que Guillaume puisse rapporter à son entraîneur Pierre Hutsebaut le maillot jaune final. Cependant, d'ores et déjà le séjour breton des 6 Québécois sur des vélos québécois est un réel succès et quelques équipes vont, dès la semaine prochaine en Belgique, avoir à l'œil les petits hommes blancs et verts.

Demain, les guerriers à la fleur de lys prennent la route de Guerlesquin, la terre des Chevaliers !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?