Josée Larocque : « On n'exclut rien »

Daniel FERTIN

Ce soir l'équipe Spidertech ne sait pas encore si elle va jouer le classement général de la Mi-août en Bretagne ou si les gars vont tenter d'imiter Guillaume Boivin, vainqueur initial à Pontrieux. Le général paraît pas mal convoité à commencer par Julien Fouchard, très en vue toute la journée au sein de la seule formation continentale pro de l'épreuve. En plus il connaît très bien la course pour avoir effectué son stage de fins d'études (en Master de sciences éco) au sein même de l'entité organisant la course !

« Ce soir ce n'est pas encore très clair » nous indique Josée Laroque, tout juste revenue du podium où Guillaume a revêtu son premier maillot jaune européen. « Avec 5 coureurs seulement ce n'est pas évident de défendre son bien » poursuit la Québécoise, en reconnaissant aussi l'attrait des victoires d'étapes en citant ainsi deux coureurs qui ont fini « piano et frais » : François Parisien et Bruno Langlois.

Du côté des équipes bretonnes, par contre, on se tournera certainement dès demain au beau milieu du parc d'Armorique vers la tenue que portera fièrement Guillaume. Johan Le Bon se souviendra peut-être qu'il avait sympathisé avec un autre Québécois lors de son titre de Champion du Monde en Afrique du Sud, Simon Lambert-Lemay, mais il ne fera aucun cadeau, ne vient-il pas de finir 3ème de Parus-Corrèze ? Mathieu Halléguen, autre coureur de chez Bretagne Schuller, est quant à lui troisième dans le même temps que le second Fabien Sidaner (Côtes d'Armor-Marie Morin) qui vient lui de ramener deux bouquets chez lui en quelques jours.

Une autre bonne nouvelle est venue égayer la bande à Steve Bauer. Andrew Randell a quitté l'hôpital allemand où il séjournait. « Pour accélérer le processus, les docteurs lui ont donné des béquilles et lui ont demandé de marcher, sa cicatrice est belle, rien d'anormal » de nous indiquer Josée avant de nous annoncer qu'à l'heure où nous écrirons ces lignes il sera arrivé à Toronto.

Bon rétablissement Andrew.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?