les joies du vélo ? ! ?

Récemment, j'ai eu une expérience qui m'a abasourdi. J'essayais d'expliquer à un ami qui ne pratiquait pas le cyclisme pourquoi je trouvais que le vélo était si agréable. Étrangement, plus j'essayais, plus il avait des arguments. Je ne me souviens pas de ses mots exacts, mais ça ressemblait à ceci :

"Tu essaies de me dire que de m'asseoir sur ce siège de forme étrange pas beaucoup plus large que de la soie dentaire, de forcer comme un bon pour monter des côtes qui n'en finissent pas, de les redescendre en moins de temps qu'il n'en faut pour crier lapin, tout ça pendant que les chars te frôlent les mollets à des vitesses folles, en faisant toujours attention pour ne pas écraser l'écureuil ou l'ours qui a décidé de sortir du bois juste devant toi... tu trouves ça plaisant toi ?"

Voici donc la réponse de Marcel Carey du Club cycliste La Grande Roue Magog-Orford

Ayant déjà été de l'autre côté de la clôture dans des arguments comme celui-là, j'ai tout simplement répondu: Oui. Je pouvais comprendre sa position, mais je savais ce qu'il manquait. J'adore le vélo et je connais plein de gens qui ont le même engouement que moi pour ce sport. La sensation de liberté qui m'habite dès que je mets mes souliers dans les pédales, le vent chaud qui me caresse le visage et le corps, les paysages que je découvre parce que je ne les avais jamais vus parce que mon auto allait trop vite, toutes ces petites choses qui font que l'été serait trop long pour moi si je ne faisais pas de vélo. Et puis il y a la forme physique ; le vélo est une activité physique qui peut s'adapter à plusieurs styles différents. Il y a les rapidos, les vas-y mollos, et puis les slow-mos. Tous peuvent y trouver leur compte. Et en plus, il y a les amis : Que de beaux souvenirs et de beaux moments j'ai passé avec les membres de notre beau Club, à suer en montant, ou à me reposer à l'ombre en attendant la fin de la pause. Tout ça pour vous dire que j'ai bien hâte de rouler avec vous. J'espère que si vous essayez de convaincre quelqu'un de participer à nos randonnées vous saurez le faire sans trop vous chicaner.

Au plaisir,
Marcel Carey



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

veloptimum.net