Phil Shaw


Phil Shaw
photo : Pépé

Dès l'âge de 4 ans il chausse les bottines de ski de fond et participe à des compétitions scolaires tout au long de ses études en se classant toujours parmis les 5 premiers. À 17 ans, il joint l'équipe de ski de fond de Vanier College et à 19 ans celle de l'Université McGill.

De 19 à 26 ans il fait aussi partie de l'équipe des fondeurs Laurentides et gagne la plupart des courses. Aujourd'hui il continue toujours à gagner un nombre impressionant de courses de ski de fond et participe même au WorldLoppet-Gatineau 55, Keskinada Loppet et American Birkebeiner en finissant 4 fois parmi les 10 premiers.

Au début mars 2003 il a très bien réussi la plus populaire, la plus longue et la plus vielle course de ski de fond au monde : La Vasaloppet. Sur 14,000 coureurs il termine au 101e rang. La semaine d'après il réussi une performance similaire à L'Engadine Ski Marathon en Suisse. Premier Nord-américain à deux Worldloppet de ski de fond européen de ski de fond n'est pas si mal !

En 1995, il traverse le Canada en patins à roues alignées en 72 jours seulement ! Un records Guiness non battu à ce jour.

Il possède les certificats d'entraineur Cansi et PNCE.

À lire également :
- Phil Shaw 126e au Vasaloppet, 16 mars 2007
- Philanthrope à roulettes, 16 mars 2004

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites



Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

veloptimum.net