Mathieu Laberge

Mathieu Laberge travaille à Sportcom, l’Agence de communication du sport amateur québécois, depuis les débuts de l'agence en octobre 2001.
Il a écrit une large part des communiqués que vous pouvez lire dans nos pages au sujet des cyclistes, skieurs de fond et adeptes du biathlon.

Voici comment Sportcom nous le présente :

L’expérience de Mathieu Laberge dans le domaine des communications sportives est très variée. Il a notamment travaillé comme recherchiste au Réseau des Sports (RDS) et rédacteur à l’Agence DIAPO. Il a également oeuvré comme journaliste dans les médias étudiants de l’Université de Montréal, CISM 89,3 FM et le journal Le Quartier Libre, où un de ses textes a mérité la troisième place (catégorie hebdos) au Prix Molson de journalisme en loisir en 2001. Mathieu a été attaché de presse pour l'équipe canadienne aux Jeux du Commonwealth 2002 de Manchester, ainsi qu'aux Jeux paralympiques 2008 de Pékin.

Il a couvert les Jeux olympiques de Londres 2012 et de Vancouver 2010 et sera des Jeux de Sotchi en 2014.

Au niveau académique, Mathieu est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’activité physique (spécialisation en sociologie du sport), ainsi que d’un baccalauréat en éducation physique. Passionné des sports d’endurance, il pratique le ski de fond, le cyclisme sur route, le vélo de montagne en plus de courir le marathon.

source : Sportcom

Mathieu a été nommé rédacteur en chef en juillet 2010. Il a représenté Sportcom aux Jeux olympiques de Vancouver, Londres et Sotchi.


en compagnie du fameux El Diablo du Tour de France,
lors des Championnats du monde de cyclisme sur route de 2003

Mathieu ne fait pas qu'écrire au sujet du sport. Il pratique plusieurs sports. Il a entre autres couru des marathons, s'est tapé les Alpes en vélo (l'Alpe d'Huez, le col de Lautaret, le Galiber, la Croix de fer, etc.) sans oublier des participations au Marathon canadien de ski de fond (160 km en deux jours) dont en 2016.


Virginie, avril 2007
photo : Michel Veilleux

Les nouvelles de vélo, de ski de fond et de biathlon écrites par Mathieu Laberge pour Sportcom.
Les 59 écrites pour l´équipe Volkswagen en 2001.
Des extraits d’un projet de livre.

Sportcom : une idée qui a fait son chemin, 12 décembre 2011



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

veloptimum.net