Christopher Jeffries

photo : Caroline Larose Sportcom
Christopher Jeffries
Âge au 31 déc. 2005 : 27 ans
Résidence: Chelsea. Natif de Calgary
Club : Nakkertok
Chris est un des meilleurs skieurs nord-américains, comme en témoigne son statut de membre de l'équipe nationale, mais skiait pour l'Ontario ces dernières années. Il réside maintenant à Chelsea, dans l'Outaouais, et a choisi de joindre les rangs du Québec, séduit par la qualité du programme de l'Équipe et par les conditions dont bénéficient les athlètes de haut niveau du Québec.


photo : Ski de fond Canada
Résultats
2005-2006
- gagnant au 50 km classique, 2e au 15 km style libre, 7e au 10 km classique et 19e au sprint aux Championnats canadiens à Thunder Bay du 5 au 12 mars
- Chris a participé aux Jeux olympiques à Turin
- Chris Jeffries 59e à Davos, 5 février
- McDonald's encourage le rêve de Chris Jeffries, 30 janvier
- Le meilleur résultat en Coupe du monde pour Chris Jeffries, 21 janvier
- 17e au sprint par équipe à la Coupe du Monde à Canmore, le 18 décembre
- 46e au 30 km classique à la Coupe du Monde à Canmore, le 17 décembre
- 50e au 15 km style libre en Coupe du monde à Canmore, Alberta, le 15 décembre
- 34e au sprint et 54e à la poursuite en Coupe du Monde à Vernon en Colombie-Britannique les 10 et 11 décembre
- 6e au 15 km classique et 7 au sprint en <Coupe Nor-Am à Canmore, Alberta, les 3 et 4 décembre
- 3e au 15 km style libre et gagnant> au sprint en Coupe Nor-Am à Vernon, Colombie-Britannique les 26-27 novembre


photo : Dan Roycroft Cross Country Canada

Résultats en 2004-2005, 2003-2004, 2002-2003, 2001-2002, 2000-2001

Carrière sportive :
Chris a débuté en compétition à l’âge de 6 ans dans le programme Jackrabbit où son père était entraîneur. Il est déterminé à être le meilleur dans tout ce qu’il entreprend, inspiré par les modèles que sont pour lui sa famille et en particulier son père. Durant se jeunesse, il a joué à tous les sports d’équipe possibles et est toujours un fervent du golf. Il a finalement opté pour le ski de fond à cause du style de vie qu’il favorise et par pur amour de ce sport exigeant.

Il croit que la route est plus importante que la destination finale et il pense que son expérience de compétiteur d’élite a fait de lui un être plus fort et plus indépendant. Son site de compétition favori est celui de Canmore. Le première médaille canadienne, croit-il, amènera le respect des autres nations de ski envers le Canada et il entrevoit l’avenir avec espoir.

Au niveau des études, il a terminé la seconde année du programme de kinésiologie à l’Université Lakehead. Mais il a décidé de suspendre temporairement ses études afin de se donner plus de temps pour l’entraînement et le repos. Durant ses moments libres, il aime bien se retrouver entre amis, jouer au tennis et au golf, regarder la télévision, et lorsque son entraînement le lui permet, il a un emploi. Ses plans d’après carrière comprennent de terminer son baccalauréat, probablement en économie. Il voudrait toujours demeurer dans le domaine sportif, comme entraîneur au niveau junior dans un club. Peu importe ce qu’il fera, ce sera certainement quelque chose qu’il aime et qui le passionne.

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

veloptimum.net